Quels sont les bienfaits du baume de tigre ?

Le baume du tigre, une préparation orientale connue pour sa consistance crémeuse et sa capacité à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Cette pommade naturelle réduit les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes. Elle agit également comme un traitement après les piqûres et soulage les maux de tête.

Selon la légende, les origines du baume du tigre remontent à la Birmanie à la fin du XIXe siècle. Il est dû aux mains habiles d’Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui a combiné différents éléments d’origine naturelle pour créer une pommade capable de soulager les douleurs physiques. La légende veut que l’herboriste n’ait demandé à ses fils d’améliorer la recette de la lotion que lorsqu’il était proche de la mort.

C’est à Singapour qu’a été fondée la Haw Par Corporation, qui produit le baume du tigre original. Bien que la marque ait été déposée, il est toujours possible d’acheter des produits similaires sur le marché.

Un fait curieux que tout le monde ne connaît peut-être pas : Le nom de la pommade semble être dérivé de Boon Haw, l’un des fils d’Aw Chu Kin. Boon Haw traduit du chinois signifie Tigre.

Qu’est-ce que le baume du tigre blanc ou rouge ? Quelles sont les différences ?

Le baume du tigre original est d’une couleur rouge chaude et possède un fort pouvoir actif qui peut être utilisé pour traiter les inflammations musculaires, les rhumatismes et les contractures. Il est également excellent pour traiter tout type de douleur articulaire ou musculaire, comme les migraines, les douleurs cervicales, les maux de tête et d’autres affections comme les rhumatismes.

La couleur rouge de la composition est due à la présence d’hydrate d’ammonium. Ce composé chimique ne se trouve que dans les solutions ammoniacales. Une autre caractéristique particulière du baume du tigre original était sa capacité à émettre de la chaleur sur la peau.

La version blanche du baume du tigre, plus légère, est idéale pour apaiser les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques ou d’autres insectes. Ce baume n’est pas sensible à la chaleur, contrairement à la version rouge. Cependant, les deux lotions partagent une odeur forte et intense.

Quel baume choisir ?

Vous pouvez décider de la variante que vous préférez pour soulager votre gêne une fois que vous avez compris les différences entre le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc.

  • Le baume du tigre blanc est la meilleure option pour calmer les légers maux de tête, arrêter les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes et prévenir les rhumes.
  • Le baume du tigre rouge peut être utilisé pour soulager les douleurs plus sévères, plus intenses ou de plus forte intensité. C’est un remède naturel pour rétablir l’équilibre psycho-physique.
  • Le baume du tigre rouge peut également être appliqué avant toute séance de sport stressante ou fatigante pour aider à réchauffer les muscles et réduire les risques de douleur et de gonflement.

Les principaux ingrédients du baume du tigre

Contrairement à ce que certains peuvent croire, le baume du tigre ne contient aucune partie des os du majestueux félin.

La croyance populaire selon laquelle les tigres sont tués et torturés pour fabriquer du baume du tigre provient du fait qu’il existait d’anciennes méthodes chinoises. Celles-ci comprenaient l’utilisation d’onguents fabriqués avec des os de tigre émiettés. Ces pommades n’ont rien à voir avec le baume du tigre original et leur histoire est très ancienne.

Clarifions le point crucial de l’absence de parties animales dans la composition du baume du tigre. Maintenant, découvrons exactement quels éléments se combinent pour créer un extraordinaire mélange de propriétés apaisantes.

  • Menthol
  • Camphre
  • Kérosène
  • Huiles essentielles de cajeput
  • Essence de cassia
  • Essence de girofle
  • Huile de menthe

Les ingrédients communs au baume du tigre blanc et au baume du tigre rouge sont les suivants La version blanche contient de l’essence d’eucalyptus. Dans la version rouge, on trouve de l’huile essentielle de groseille. L’hydroxyde d’ammonium lui donne sa couleur rouge caractéristique.

Baume du tigre : A quoi sert-il et quelles sont ses propriétés ?

Le baume du tigre est une pommade naturelle et durable que l’on peut utiliser calmement en cas de besoin sans se soucier des effets secondaires.

Les propriétés analgésiques du baume du tigre permettent de soulager la douleur dans la zone où il est appliqué. La consistance crémeuse du produit permet de l’étaler facilement, accélère son absorption et vous donne d’excellents résultats contre les maux de tête, même les plus sévères.

  • Le baume du tigre est un analgésique naturel qui peut également être utilisé pour traiter des affections telles que les cervicales, les rhumatismes et les torticolis.
  • Il peut également être utilisé pour soulager les douleurs dues aux maux de dos, aux raideurs de la nuque, à la sciatique, au rhume, à la sinusite, à l’arthrite et à d’autres affections.
  • Le baume du tigre peut également être utilisé pour traiter une variété d’affections, notamment les inflammations et les séquelles.
  • La panacée pour votre système respiratoire est le baume du tigre

Il est préférable d’appliquer une pommade sur le cou et sous les narines lorsque vous ressentez les premiers signes d’une infection respiratoire ou d’une infection des voies respiratoires.

  • Migraine et baume du tigre

La migraine est un problème courant qui peut vous gêner. Les données de l’Anse montrent qu’un milliard de personnes ont eu des maux de tête sévères et récurrents en 2019.

Le baume du tigre blanc, parmi d’autres pommades, est le meilleur pour traiter les maux de tête et les migraines. Appliquez une petite quantité sur les tempes, puis massez la zone par de petits mouvements circulaires jusqu’à ce que la lotion soit absorbée.

Baume du tigre : Un puissant anti-inflammatoire

Les propriétés anti-inflammatoires élevées du baume du tigre en font un allié idéal pour les sportifs. Ceux qui l’utilisent avant une séance d’entraînement verront leurs performances s’améliorer considérablement. Ceux qui l’utilisent après une séance d’entraînement constateront une amélioration significative de leurs performances.

Ceux qui l’utilisent pendant une séance se sentiront beaucoup plus à l’aise. Ceux qui souffrent de déchirures ou de tendinites obtiendront un soulagement immédiat. Le processus de guérison sera accéléré par le baume du tigre.

Quel est l’objectif du baume du tigre ?

La zone où le baume du tigre est appliqué dépend du type de douleur à traiter. Si le problème se situe dans le dos, vous devez effectuer de grands massages circulaires le long de la base et du dos. Pour mieux respirer, vous pouvez appliquer du baume du tigre ciblé sur la poitrine.

L’application d’un peu de baume du tigre sur l’estomac peut aider à prévenir la constipation. Vous pouvez également prévenir la diarrhée en appliquant de la chaleur sur la zone de la région ombilicale et en la recouvrant de votre paume.

Il est faux de croire que le baume du tigre ne peut être utilisé que pour la guérison homéopathique. Cette crème miraculeuse n’est pas seulement utile à des fins de guérison homéopathique. Explorons d’autres utilisations de ce produit.

  • Le baume du tigre et les termites

Les termites peuvent être un cauchemar, et quiconque possède des meubles en bois sait qu’elles sont destructrices. Elles adorent le bambou et le bois, et laissent de nombreux petits trous dans leur mémoire.

Il suffit d’ouvrir le petit pot de conditionneur pour lutter contre les infestations de termites. L’odeur se diffusera ensuite dans toute la pièce.

Si les termites sont déjà présents et ont piqué le bois, vous pouvez appliquer du baume du tigre sur les meubles, en veillant à couvrir chaque trou. Les termites vont rapidement mourir et le problème peut être résolu naturellement, sans aucun produit chimique nocif.

  • Utilisez le baume du tigre pour éliminer les taches de peinture

Il est facile d’avoir les mains tachées de peinture après avoir passé la maison à la chaux. Cela peut être difficile à nettoyer, même avec une longue douche. Le célèbre onguent oriental s’avère extrêmement utile dans ce cas : il suffit de frotter un peu de baume sur un morceau de tissu pour voir les taches de peinture commencer à disparaître.

  • Utiliser le baume du tigre pour traiter les callosités et les ampoules

La lotion peut être appliquée directement sur les zones affectées par les callosités ou les ampoules, et elle les empêchera de revenir plus tard.

  • Enlever les autocollants avec du baume du tigre

Il peut être fastidieux et long d’enlever un autocollant. Il se peut que vous ne parveniez pas à l’enlever entièrement.

Vous pouvez éviter cela en frottant du baume du tigre sur les autocollants les plus difficiles à enlever. Il les fera tomber instantanément.

  • Baume du tigre et grossesse

Le baume du tigre n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Pourquoi le baume du tigre fonctionne-t-il ?

Bien qu’il n’y ait pas d’explication claire de la raison pour laquelle le baume du tigre original fonctionne si bien, il est évident que tous ceux qui l’ont essayé ou utilisé quand ils en ont eu besoin peuvent confirmer qu’il a des propriétés miraculeuses.

Son efficacité et sa longévité sont bien connues. Cela est dû à la combinaison parfaite d’ingrédients qu’Aw Chu Kin, un herboriste chinois, a créée. Ce mélange parfait a ensuite été perfectionné par ses fils qui, à sa mort, ont demandé à prendre le relais et ont poursuivi la production d’un baume du tigre plus efficace.

  • Baume du tigre original de Thaïlande

Voulez-vous trouver du baume du tigre en France ? Aucune chance !

La recette originale thaïlandaise contient 25% de camphre, ce qui est interdit dans notre pays.

Il est difficile d’acheter du baume du tigre dans un magasin physique sur le territoire français. Cependant, Internet vous permet de réapprovisionner votre propre stock de pommade. Il est beaucoup plus facile de commander en ligne du baume du tigre que de l’acheter en magasin.

Y a-t-il des effets secondaires ?

L’utilisation du baume du tigre n’a pas été associée à des effets secondaires importants ou à des dommages physiques potentiels. Il est préférable de tester d’abord le produit sur une petite surface pour s’assurer qu’il n’y a pas d’effets secondaires. Il est important de se rappeler que le baume du tigre contient un pourcentage élevé d’ingrédients dérivés du pétrole (42 %) et ne doit pas être utilisé de manière abusive. Ces substances créent une sorte d’imperméabilité sur l’épiderme qui pourrait éventuellement provoquer des irritations et des rougeurs.

Il est également possible de trouver des produits non originaux pour remplacer le kérosène par des ingrédients naturels comme le gel d’aloe vera.

Le baume du tigre ne doit pas être appliqué sur les yeux ou sur une peau irritée car la chaleur et les sensations de brûlure pourraient le rendre douloureux, voire désagréable.

Pour éviter toute irritation, lavez-vous les mains après avoir appliqué la crème et ne vous frottez pas les yeux.

Évitez d’utiliser la crème chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes et pendant l’allaitement.

Que signifie la sensation de brûlure du baume du tigre ?

Vous pouvez ressentir une brûlure excessive lors de l’application du baume du tigre, mais pas la sensation de chaleur habituelle qui se produit lors de l’application.

Avant d’appliquer la pommade, il est important d’inspecter la zone. Il est également important d’éviter d’étaler le baume du tigre sur une peau rougie ou irritée. Cela pourrait aggraver l’épiderme.

N’oubliez pas de garder les yeux fermés après avoir appliqué le produit. En effet, la texture huileuse et crémeuse de la peau la rend résistante au baume du tigre. Même après s’être bien lavé les mains, la pommade reste sur la peau. Le fait de toucher les yeux provoquerait une sensation de brûlure.